BACKSTAGE
THE MAKING OF MISS LAKE MEDIA
Anciennement connu sous le nom ‘‘ THE FINGER FAIRY ‘‘ , J’ai pris la décision de modifier mon image de marque et le nom de mon entreprise suite à une révélation spirituelle que mon Dieu, Yahweh, m’a transmis. Un esprit familier se trouvait derrière ‘‘ FAIRY ‘‘ alors il m’a laissé 2 choix :
1 - Lui faire confiance et tout détruire pour re-bâtir.
2 - Lui désobéir et avancer aveuglement.
En tant qu’entrepreneur, nous devons tout faire pour s’assurer du bon déroulement de notre entreprise individuelle .. oui.. mais comment aligner cela à la volonté de notre Père qui est aux cieux ? Peut-on réellement séparé notre foi de notre travail ? Comment placer notre Seigneur dans tout ce qu’on fait ?
Je souhaite partager avec vous comment je suis passée de freelance à CEO grâce à ce bouleversement qui a eu lieu dans ma vie privée en espérant que mon process vous accompagne dans le développement de votre propre image de marque professionnelle.
Voici les étapes par lesquelles je suis passée pour obtenir www.misslakemedia.com









LA FONDATION
ÉTAPE 1 : L’IDÉE & la niche
Cette première étape vous aidera à définir ce que vous souhaitiez faire.
Quelle est votre idée ?
Souhaitez-vous monter un salon de beauté ? Si oui, pour faire quoi exactement ? est ce que vous voulez vous occuper des ongles ? de la beauté faciale ? ou un peu de tout ?
Est ce que c’est uniquement pour les femmes ou les hommes aussi ?
Vous êtes maquilleuse ? Quelle est votre idée ? Souhaitez-vous vous spécialiser dans les effets spéciaux ? Si oui, pour qui ? La télévision ? Les particuliers lors des fêtes et anniversaires ? Ou souhaitez-vous intervenir sur des séances photos en partenariat avec des photographes ?
Votre idée va vous permettre de travailler sur la recherche de nom et de votre niche.
Avec toute chose concrète, l’étape la plus vitale est celle qui se passe à l’intérieur de votre tête et dans votre coeur. C’est là où tout prend vie.
Dès que vous sentez qu’il y a embouteillage dans votre tête, comme un noeud, un mur par lequel vous n’arrivez pas à sauter, changez de direction. Une révélation est très fluide et ne rencontre aucune obstacle.
L’idée de MISS LAKE MEDIA est la suivante : Raffiner l’image de marque des entrepreneurs et les faire passer de freelance à CEO en élevant leur identité visuelle.
Restez simple et précis
CONSEIL :
Lorsque vous travaillez sur votre idée, prenez un stylo ou un crayon et écrivez le sur une feuille. C’est étrange et mystérieux à la fois mais le crayon sur papier qui dessine vos idées est très puissant. Cela va vous permettre de figer votre passion, imagination sur du concret. Le noter sur votre téléphone ou tablette digitale est OK.. mais cela restera vague et digitale. Éphémère et ‘‘ autre part ‘‘ : Le fait de prendre le temps d’écrire vos idées vous-même vous donnera plus de pouvoir et vous verrez en temps réel le développement et l’expansion de votre réflexion sous vos yeux.
QUESTIONS À VOUS POSER :
Quelle est mon idée ? Pourquoi j’ai envie de faire ça ? Pour qui je me réveillerai pour faire ceci ? Comment je vais le faire ? Où ? Redemandez encore une dernière fois pourquoi ? Vous verrez qu’au fil de votre réflexion, votre pourquoi se fortifiera et arrivera à maturité à force de vous le demander.
ÉTAPE 2 : Le nom
Le saviez-vous ? Jérémie 1:5 nous dit : “ Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais “ - Le Seigneur connaissait déjà notre nom. Le reste est venu après.. n’est ce pas ?
En ayant ce verset en tête, je me suis mise à la recherche de mon nouveau nom commercial.. l’étape la plus compliquée de cette transformation.
Avant d’arriver à MISS LAKE MEDIA, plusieurs noms se sont figés sur des feuilles volatiles.
Plus le temps passait, plus des noms apparaissaient mais rien ne me ressemblait.
Rien ne m’inspirait. Je tournais en rond pendant 3 à 4 mois, sans travail, pour un simple nom que je n’arrivais pas à trouver . Ça me frustrait et à vrai dire me déprimait.
Dieu me dit ‘‘ Patience. Confiance. ‘‘
Je ne pouvais plus travailler et nous le savons tous que l’entrepreneur EST son business.
Pas d’entrepreneur = pas de business = pas d’argent qui rentre.
Dieu me répète ‘‘ Patience. Confiance. Tranquilité ‘‘
Au bout de 4 mois, dans un silence absolument divin, lorsque mes angoisses d’échouer et problèmes d’argent n’étaient plus une préoccupation, un souffle me dit ‘‘ MISS LAKE MEDIA ‘‘
À cet instant, j’ai compris qu’il ne s’agissait pas d’un simple nom commercial mais de mon identité. Non seulement visuelle et professionnelle mais personnelle avec tout.
THE FINGER FAIRY était basée sur un personnage.. une entité.. une fée qui avait pris ma place et ma personnalité.
MISS LAKE MEDIA est basée sur ma personne.. sur une vérité.. une parole qui m’avait redonné ma place non seulement en tant que CEO mais chrétienne aussi.
Après 3 ans, je suis passée de ‘‘ Oh ma petite fée ‘‘ à ‘‘ Bonjour Miss Lake ‘‘
La révélation de ce nom m’a redonné l’autorité que j’avais perdu.
CONSEIL :
Lorsque vous cherchez votre nom installez vous dans le silence et attendez. Ça ne sert à rien de presser ni de vous frustrer. Ça viendra.
N’ayez pas peur si le nom de votre marque, projet et entreprise ne vous vient pas dans l’immédiat. Le mien est venu après 4 mois.
Cherchez au fond de votre coeur qui vous êtes en tant que CEO.
Êtes-vous un symbole ? une histoire ? une personne ? Qui êtes-vous en tant qu’entrepreneur et quel nom reflète votre propre identité ? En tant qu’entrepreneur individuel, nous faisons UN avec notre entreprise. Le nom que vous allez choisir doit correspondre à vos valeurs et à votre vision. Vous pouvez optez pour un nom impersonnel ou pour un nom personnel comme j’ai fait.
J’ai opté pour un nom personnel pour renforcer mon personal branding. À vous de savoir si vous souhaitez vous mettre en avant ou si vous préférez rester dans l’ombre.
LE MUR







ÉTAPE 3 : LA STRATÉGIE …
Cette étape vous aidera à définir votre stratégie sur le long terme.
À ce stade vous avez élaboré votre idée, votre niche et à trouvé le nom de votre entreprise ou de votre projet qui vous tient à coeur.
Vous avez surement mis en tête de lancer une agence de communication ou de design, un restaurant au bord de la plage ou en centre ville, un institut de beauté ou un atelier pour proposer à vos futurs clients des consultations sur le bien-être.
Àprès avoir figé tout cela, il faut maintenant vous poser la question suivante :
Je fais tout ça pour aller où exactement ?
Est ce que c’est juste un passe-temps pour le moment ?
Est-ce que c’est juste pour gagner rapidement de l’argent mais rien de sérieux ?
Est ce que vous souhaitez embaucher plus tard et être à la tête d’une équipe ?
Est ce que votre idée d’entreprise vous permettra d’automatiser les ventes pour que vous puissiez dormir tranquille et aller à la plage ou au haut d’une montagne sans qu’on vous sollicite?
Est ce que votre projet pourra changer la façon dont on travaille ou peut-être améliorer les rapports au travail ? l’environnement ? le moral des personnes qui souffrent ?
Comment allez-vous bouger vos pions ?
CONSEIL :
Lorsque vous travaillez sur votre vision, imaginez vous dans votre bureau d’ici 5 ans. Sondez votre coeur et demandez vous réellement pourquoi vous souhaitez vous lancer et comment votre entreprise pourra changer ou aider les travailleurs qu’ils soient salariés ou entrepreneurs comme vous & moi. Ne vous laissez pas freiner par le marché saturé. Oui tout le monde fait la même chose mais devinez quoi ? Personne ne le fait comme VOUS.
Ne laissez pas l’esprit de la peur vous coincer.
Vous êtes des enfants de Dieu et la peur n’a aucune place dans votre vie.
Vous souhaitez un jour avoir votre enseigne sur un bâtiment ? C’est possible avec de la persévérance et du courage.
Vous souhaitez habiller les célébrités et les proposer des lookbooks sur-mesure pour élever leur Personal branding ? C’est possible avec de la confiance et encore une fois de la persévérance.
Aucune vision n’est trop grande.
Info : Vous avez du mal à élaborer une stratégie ou à avoir une vision éclairée ? Je vous laisse découvrir les services qui pourront vous aider.
… AVEC UNE VOIX …
Est ce que votre projet d’entreprise est sérieux et ferme ? Peut-il faire des blagues de temps à autre ?
Est ce que votre entreprise est fun et improvisée ?
Organisée et perfectionniste ?
Cette étape est importante pour que vous puissiez définir le ton de votre voix. Cette décision se reflétera dans votre communication et dans la manière dont vous allez échanger avec vos clients, followers et prospects.
Dans un monde où tout est saturé, même si tout le monde fait la même chose, personne ne parle comme VOUS ! Vous êtes unique.
Vous avez votre propre manière de construire vos phrases et de choisir vos mots. Vos posts, vos visuels, vos messages laisseront transparaître votre voix qui est reliée à la personnalité de votre entreprise et en l’occurence à votre image de marque.
Voici la voix de MISS LAKE MEDIA :
ENTREPRISE A :
“ Veuillez trouver en pièce jointe notre proposition en réponse à votre demande datée le 01 Janvier 2022 “
ENTREPRISE B :
‘‘ Bonjour, çi joint votre devis, cordialement ! ‘‘
MISS LAKE MEDIA :
‘‘ Je vous ai attaché un petit document pour que vous puissiez découvrir les possibilités pour la création de votre joli projet ! Merci de m’avoir partagé vos idées ! Elles sont chouettes ! xoxo ‘‘
CONSEIL :
Lorsque vous travaillez sur votre voix, vous n’êtes pas obligé.e d’être la même personne que vous êtes dans la vie réelle.
Si vous aviez un business branding, votre voix peut être corporate et froid, détaché mais ouvert et accueillant. Ici vous ne mélangez pas vos sentiments avec le client.
En revanche, si comme moi, vous souhaitez établir de l’intimité avec vos clients en optant pour du Personal branding dans votre business, votre voix doit être chaleureuse et bienveillante. Tout en restant professionnel.le, vous pouvez être aimable et emphatique.
Aucune voix n’est mauvaise. Le plus important c’est de trouver la VOTRE que vous souhaitez être ordonné.e ou complètement disjoncté.e. Vous pouvez être qui vous souhaitez .. tant que le client est satisfait de votre travail.
Néanmoins, si vous souhaitez ouvrir une maison funèbre, je vous conseille d’éviter d’avoir une voix trop légère ou humoristique. ^^
… ET UNE PROMESSE
Cette étape vous aidera à définir votre promesse.
Pourquoi le client devrait-il vous donner son argent et pas un autre ? Que promettez-vous ?
Pour les esthéticiennes, vous souhaitez ouvrir un salon de beauté. C’est chouette mais qu’est ce qui vous différencie en terme de service et de qualité ?
De promesse ?
Est ce que vous pouvez promettre que la cliente sera satisfaite de sa pose ou de sa manucure ?
Pour les graphistes, vous souhaitez ouvrir votre propre agence et tisser des partenariats pour pouvoir renforcer vos offres.
C’est top ! mais qu’est ce qui vous différencie des graphistes su fiveer ou 5euros?
Que pouvez-vous promettre ?
Vous devez vous assurer de pouvoir honorer votre promesse pour que le client puisse vous donner son argent. Il vient à vous parce qu’il sait qu’au fond de son coeur que vous pouvez lui promettre qu’il ne le regrettera pas.
La promesse de MISS LAKE MEDIA est la suivante :
Émerveiller les clients et les accompagner non seulement sur le plan visuel mais aussi sur le plan psychologique.. les donner mon soutien.
CONSEIL :
Lorsque vous travaillez sur votre promesse, rassurez-vous d’abord de pouvoir le faire. Avérez-vous déjà eu des retours ou des témoignages ? Parfois, relire les avis de nos clients nous permet de voir quel mot clé ou réaction / émotion ressort le plus souvent.
Pour ma part, ces mots ressortent le plus fréquemment :
‘‘ à l’écoute ‘‘ ‘‘ perfectionniste ‘‘ ‘‘ patiente ‘‘ ‘‘ passionnée ‘‘ ‘‘ investie ‘‘ ‘‘ un réel accompagnement ‘‘
Votre promesse se trouve la plupart du temps dans le retour de vos clients.
LA POUTRE
ÉTAPE 4 : LeS SERVICES
Après avoir travaillé sur votre fondation et vos murs, il est temps d’installer les poutres qui vont vous permettre de renforcer votre maison ( business ) un peu plus.
Cette étape consiste à travailler sur vos services et vos tarifs.
Je vous avoue que cette partie m’a pris beaucoup de temps à travailler.
Je les ai corrigé au moins 789,90 fois avant de pouvoir figer mes prestations et mes prix.
Ça m’a rendu dingue.
Ici, vous devez faire une liste de tout ce que vous souhaitez offrir comme prestations et expertises à vos clients et évidemment … le prix qui va avec.
Même si vous n’êtes pas encore certain.e, il est important d’appliquer l’étape 1 qui insiste sur le fait d’écrire vos idées sur un papier.
Ça sera plus agréable.
Pour vous aider à définir vos prix, assurez-vous d’être au delà du barème légale.
Vous vous lancez dans le but de devenir CEO et non esclave indépendant.
Le Seigneur ne s’est pas sacrifié pour vous voir devenir esclave de vos clients…
Si vous comptez vous vendre sous le barème ou vous positionner dans un mindset ‘‘ bas marché ‘‘ .. vaut mieux rester en CDI parce que vous n’êtes pas encore prêt.e. à assumer votre véritable valeur qui dépasse le smic.
Votre valeur apportée est précieuse. Honorez-la.
CONSEIL :
Lorsque vous travaillez sur vos services et vos tarifs, il est important de garder ceci à l’esprit : Personne ne vous oblige à quoi que ce soit.
Il n’existe aucun tarif parfait. Si vous souhaitez vendre une pâtisserie à 14 €, vous avez le droit mais il va falloir expliquer pourquoi elle n’est pas aux prix des autres boulangeries dans votre promesse ( voir étape 5 )
Comment j’ai défini mes tarifs ? En me posant ces questions :
‘‘ Pour combien d’argent je suis prête à me réveiller le matin et me taper le travail tout en sachant les difficultés et les exigences du client ? ‘‘
‘‘ Pour combien d’argent je suis prête à sacrifier mon temps et des nuits blanches ‘‘
‘‘ Je vaux combien à mes propres yeux ? ‘‘
‘‘ Si je facture ça, est ce que je vais pouvoir manger jusqu’à la semaine prochaine ? ‘‘
N’ayez pas peur de vous poser ces questions là pour vous aider à rester fidèle à votre bien-être mental. C’est vital.
Il n’y a rien de pire qu’un entrepreneur qui donne son tout pour au final ne pas pouvoir payer 50 % de son loyer.
Si vous avez peur de ne pas avoir des clients parce que vos prix sont élevés .. devinez quoi ? Ce ne sont PAS VOS clients.
CEO mindset.
LE TOiT
ÉTAPE 5 : LE LOGO …
Cette étape vous aidera à définir votre identité visuelle et votre univers.
C’est la partie la plus agréable et inspirante. Après avoir bâti la fondation , les murs puis installer les poutres, place au toit pour recouvrir votre maison ( business ) avec une jolie façade.. aussi belle que cohérente.
Si vous souhaitez lancer une crèche pour pouvoir accueillir des enfants lorsque les parents partent en soirée amoureuse, évitez d’opter pour un logo trop chic ou trop corporate parce que votre image de marque ne sera pas ‘‘ child-friendly ‘‘.
Vous pouvez vous pencher pour une identité accueillante et innocente voir même rêveuse pour refléter les enfants.
Utilisez des couleurs vives pour retenir leur attention.
Votre logo doit refléter votre univers et votre cible.
ll est le visage de votre entreprise. Votre image de marque est le toit de votre maison.
C’est aussi important qu’un vêtement. On vous jugera dessus même si on nous chante à longueur de journée que l’habit ne fait pas le moine.
Ci dessous, je vous montre l’évolution de mon processus pour trouver mon logo final après 10 échecs.
CONSEIL :
Lorsque vous travaillez sur votre logo, mettez-vous à la place du client et demandez vous ce que vous aimeriez voir ? Est ce que mon client comprendra mon activité rien qu’en voyant mon logo ?
Est ce que je souhaite que mon logo soit ma propre signature pour renforcer mon personal branding ? ou est ce que je vais opter pour quelque chose de corporate et généraliste pour pouvoir me séparer de l’entreprise ?
Votre logo sera vu partout alors il est important de vous poser toute les questions nécessaires. Qu’est ce qui vous attire ? Vous fait vibrer ? rêver ?
Important : Avant de créer votre logo, il est crucial de vous entourer d’une ambiance, d’une planche à vision, d’un univers ou d’un décor. Ça va vous aider à vous projeter et à mieux définir votre logo qui s’alignera à votre concept.



















… ET LE BRANDING
Est ce que c’est possible de créer un logo sans identité visuelle ?
Oui.
Tout est possible mais disons que vous allez rester sur votre faim si vous faites cela. Vous n’allez pas être rassasié.e.
Comme je l’ai indiqué plus haut dans la partie CONSEIL, avant de créer votre logo, il est crucial de vous entourer d’une ambiance, d’une planche à vision, d’un univers ou d’un décor.
Ça va vous aider à vous projeter et à mieux définir votre logo qui s’alignera à votre concept ET à votre imagerie de marque.
Dites-vous que votre logo est un ‘‘ avant-goût ‘‘ de votre branding.
Il doit dresser le ton et l’énergie de toute votre identité.
CONSEIL :
Lorsque vous travaillez sur votre identité, demandez vous qu’est ce qui vous fait rêver .?
Qu’est ce qui vous attire ? Vous fait vibrer ?
Le site PINTEREST est idéal pour pouvoir piocher des idées et vous constituer une planche à vision afin de pouvoir dresser votre branding.
Pensez à votre monde et à l’univers dans lequel vous souhaitez faire plonger votre client et à son ambiance. Est-telle chaleureuse ? Est-elle sobre ou froide ? Colorée ou électrique ? Corporate ou luxueuse ?
Personnellement, j’ai opté pour un univers chic et sharp





ÉTAPE 6 : LE SHOOT CEO
Cette étape est ma préférée.
Ici vous allez pouvoir vraiment rentrer dans la peau d’un.e CEO et vous mettre en avant devant la caméra pour pouvoir vous présenter à vos clients, prospects et followers.
Cette étape vous aidera aussi à habiller votre site internet et votre feed.
C’est important d’avoir du contenu car il va falloir nourrir ceux qui vous suivent et ceux qui souhaitent travailler avec vous.
Nous sommes dans un monde où nombreux ont besoin de ‘‘ voir pour croire ‘‘ alors comment allez vous mettre en avant votre entreprise ou votre équipe si vous n’avez rien à montrer ?
Cette étape concrétise et vous figera dans le rôle du CEO.
N’essayez pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Ça se fera sur votre visage que ce n’est pas vous. Soyez vous-même et kiffez le moment.
Vous êtes l’égérie de votre entreprise.
CONSEIL :
Pour vous aider à planifier votre séance professionnelle, je vous invite à découvrir ‘‘ COMMENT ORGANISER SON SHOOT CEO ‘‘
Cet article a été conçu pour vous accompagner étape par étape devant l’objectif photo.
Personnellement, j’ai opté pour une imagerie de marque intemporelle et chic pour m’aligner visuellement à mon branding et à mon logo.
Votre imagerie doit absolument refléter ce que vous proposez en services aussi.




ÉTAPE 7 : LES SUPPORTS
Après avoir défini votre logo, identité visuelle et imagerie de marque, il va falloir mettre en place vos armes pour pouvoir réellement commencer à travailler.
C’est à dire : carte de visite, mockup devis / facture, contrat de prestation, fichier comptabilité pour pouvoir suivre vos commandes, plaquettes PDF pour pourvoir partager vos services via email ou message instantané, site internet et feed design.
Cette étape est kiffante aussi car ici, on ne rigole pas. On va jusqu’où bout.
C’est un peu comme un écrivain qui publie enfin son livre.
Votre papeterie et supports de communication vous serviront de perche pour pouvoir partir à la pêche des clients.
Bon appetit CEO
CONSEIL :
Lorsque vous travaillez sur votre logo, mettez-vous à la place du client et demandez vous ce que vous aimeriez voir ? Est ce que mon client comprendra mon activité rien qu’en voyant mon logo ?
Est ce que je souhaite que mon logo soit ma propre signature pour renforcer mon personal branding ? ou est ce que je vais opter pour quelque chose de corporate et généraliste pour pouvoir me séparer de l’entreprise ?
Votre logo sera vu partout alors il est important de vous poser toute les questions nécessaires. Qu’est ce qui vous attire ? Vous fait vibrer ? rêver ?
Important : Avant de créer votre logo, il est crucial de vous entourer d’une ambiance, d’une planche à vision, d’un univers ou d’un décor. Ça va vous aider à vous projeter et à mieux définir votre logo qui s’alignera à votre concept.








N’ayez pas peur ! You got this !
Je reste à votre écoute pour tout renseignement